PRESENTATION DE LA CHAMBRE D’HÔTES

MAISON DU PRINCE DE CONDÉ

Notre demeure garde son nom depuis le passage de Louis 1er de Bourbon, premier Prince de Condé 1546-1569. Il était oncle du futur roi, Henri IV et chef des protestants pendant les Guerres de religion.

Toutes nos chambres sont calmes et ont un accès indépendant très pratique. Nous avons à votre disposition le wifi. Un petit déjeuner copieux est servi dans notre cour intérieure lorsque le temps le permet.

Il est composé entre autres, de salade de fruits frais, de fromage blanc, de cake, de madeleines, de confitures maison cuisinés par Thierry.

Nous mettons tout notre cœur pour que vous vous sentiez bien au sein de notre demeure. Vous y accueillir est pour nous une activité passionnante et enrichissante.

Unique Chambre Atypique de la région

Au cœur même de la cité médiévale, magnifique suite en duplex de 38 m2, « La Porte d’Orient » ancienne porte de défense du XIIIème siècle fait partie de la Maison du Prince de Condé, ambiance romantique et cocooning. Vous êtes entièrement seuls !

Traversez le joli jardin à l’anglaise, qui durant votre séjour, vous invite pour une pause lecture, un apéritif ou un pique-nique…

Au premier niveau, patio avec mini bar, salle de bain avec baignoire balnéothérapie entourée de miroirs. Et en mezzanine, autrefois pigeonnier, lit baldaquin habillé de blanc enchantera les plus romantiques.

Pas loin de Charroux : se trouvent les villes de Clermont-Ferrand, Vichy, Moulins, le parc familial Vulcania, Le Pal (parc d’attractions), aussi, de nombreux châteaux à visiter (l’Allier est le deuxième département français pour sa concentration de châteaux !).

Durant votre séjour, vos occupations sont multiples : visites des églises romanes, partir en randonnée pédestre, à la pêche, et pourquoi pas s’adonner au canoë-kayak, à l’équitation et bien d’autres choses.

Votre passage à Charroux vous comblera, sachez que notre ambition sera votre satisfaction.

Pour réserver, merci de nous appeler au 04 70 56 81 36 ou au 06 86 03 42 35.

Important pour les réservations des chambres :

Ceci pour votre confort, nous vous demandons,  d’être réactifs pour vos réponses car nos disponibilités varient rapidement.

Aussi, vos réservations de chambres seront bloquées qu’après réception d’un chèque de 50 % environ du tarif de votre séjour. Libellé à SARL Les Délices de Charroux ou d’une empreinte bancaire (numéro de votre carte).

Les chèques d’arrhes ne sont pas encaissés nous vous les restituons ou les détruisons après votre départ,  vous réglez soit par espèces, soit par Carte Bancaire.

Il est conseillé de réserver vos dîners pour la table d’hôtes si vous êtes intéressés (sauf le dimanche soir et les soirées où le nombre d’hôtes ne serait pas suffisant)

Nous vous informons que suite à une recrudescence de chèques impayés nous ne les acceptons plus sauf pour l’envoi des arrhes pour bloquer votre réservation. Nous vous remercions vivement pour votre compréhension

Prenez note pour votre arrivée :

C’est avec plaisir que nous vous accueillons à la maison à partir de 17 h à Charroux très jolie citée médiévale classée dans les plus beaux villages de France  (le seul village classé dans l’Allier) où vous découvrirez non seulement la beauté des vieilles pierres mais aussi les métiers de l’artisanat.

Pour compléter votre séjour… n’hésitez pas à consulter l’Office de Tourisme de Charroux, 04 70 56 87 71.

Le personnel d’accueil  sera heureux de vous donner tous les renseignements nécessaires avec beaucoup de professionnalisme.

Pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.